• Cour sur la littérature fantastique moldu.

    1: LE PETIT PRINCE 

    Antoine de St. Exupéry, moldu du XXe siècle, à écrit un récit fantastique sous forme de roman (livre sans image ou presque racontant une histoire) , (nous n'aborderons pas sa vie). Ce roman s'intitule Le Petit Prince et raconte la vie d'un jeune garçon d'une dizaine d'année vivant sur un astéroïde perdue au 3 volcans et a la rose. Lassé de sa vie, il part découvrir le monde et c'est dans cette découverte que le rapport moldu/ sorcier nous intéresse, en effet nous pourrions rapprocher se personnage a un moldu ou a un sorcier, découvrant le monde de son égale physique (donc moldu ou sorcier) qui serais finalement différent de lui. La façon qu'a à aborder le petit prince aux autre personnage signifie qu'il veux en découvrir plus sur eux et se familiarisé avec, c'est ce comportement que l' E.D.M. essaye de vous apporter, en apprendre plus sur un égale physique différent en ses coutumes et habitudes et peut être pouvoir communiquer avec eux. 

    2: GULLIVER 

    Là aussi l'histoire d'une découverte, l'image de l'homme de l'aventure qui part dans un monde nouveau à la recherche de la même découverte. Tombant sous les griffes de petit être il apprend à communiquer et à se familiarisé avec eux, mal grès leurs différents ils trouvent terrain d'entente et Gulliver devient leurs héros. Ceci est plus représentatif de la découverte et de la compréhension. Ce qui peut prouver, vue que cette oeuvre est crée par un moldu (Jonathan Swift), que les moldus, avec bien sûr une évolution certaine de l'époque de cette oeuvre à aujourd'hui peuvent se familiarisé avec nous. 

    3: Alice au pays des merveilles 

    Cette oeuvre est de Lewis Caroll, un moldu du XIXe siècle. Et ici nous n'avons non pas la découverte de personne mais la découverte d'un monde, vue par la folie ou par l’imagination, ou même peut être une réalité fantastique! Alice, l'héroïne découvre un monde qui lui fait peur, et a la fois l'amuse, elle le découvre, mais le rejette, elle ne s'accorde pas avec, peut être la preuve que certains moldus ne peuvent pas encore vivre avec les sorciers. Se rejet est évidemment fait a une époque lointaine, mais actuellement nous avons encore des soucis avec cette loi. Nous verrons bien avec le temps si elle disparaît entièrement, mais ceci est dans une très bonne voix. 

     

     

    Ces ouvres de moldus nous prouvent que l'imagination d'un monde différent et la découverte de personne différente s'accommode à certain auteur. Nous pouvons imaginer un autre monde, mais sans le découvrir, il nous est impossible de le comprendre.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :